un jeune homme nommé Nerangol, “le fils du désert”. Il vivait en effet au cœur d’une étendue de sable ivoire avec sa mère et son frère aîné. Son malheureux père était mort peu de temps auparavant lors d’une des innombrables batailles qui opposaient le roi du pays de sable aux autres royaumes alentours. Il manquait…Continue Reading “Blondie ivoire et gemmes framboises”

  une planète en chocolat appelée Ferrera. Elle ressemblait à ces rochers pralinés que l’on offre à Noël.  Un cœur croquant, le noyau,  entouré d’une ganache onctueuse, le manteau, le tout recouvert d’une couche fine et croustillante, la croûte terrestre. C’était une petite planète, puisqu’on pouvait en faire le tour en moins d’une journée. Le…Continue Reading “Barres lingots choco-pois (sans gluten)”

truffes crues

un royaume où toutes les décisions étaient prises au jeu. C’était un jeu un peu particulier, qui s’appelait le mord-pion. Il ressemblait à peu de choses près à notre célèbre morpion, preuve qu’il existe bien des échanges entre le monde visible et le monde invisible. Les règles étaient simples : la partie opposait deux entités…Continue Reading “Les Truffes Crues”

          Après avoir remporté le titre de Fée Suprême, Perle Verte avait dû faire face à une émeute féerique dans son lieu de vie natal, le jardin du vieil agriculteur Joseph Landreau. Une multitude de petits fés et de petits fées s’y étaient attroupés, formant un essaim de lucioles au-dessus des…Continue Reading “Les Muffins Pyramides Vertes ▴▲▴”

un petit homme du nom de Camini qui occupait la singulière fonction de Contrôleur des Étoiles de la Voie Lactée. Il avait été recruté par l’Agence Pour la Bonne Gestion et l’Équilibre de l’Univers, dans la section Surveillance des Astres et Réparation des Trous Noirs.           Sa mission consistait, une fois…Continue Reading “Les Biscuits des Nuits étoilées ☆”